Sielo Maynapeh

A web browser made in C++14 with Qt 5.9.1

Image de Sielo

Sielo is a web browser that I began to develop a year and a half ago. The browser has experienced 2 remakes and the last was released few months ago. This time Sielo has been thought with a more stable structure, easier to sustain so a rework is no longer needed.

Generalities, advancement and originality

Sielo has well grown. It has all the basic functionalities of a web browser (tabbed browsing, bookmark, history, private browsing, web browsing (yes it is possible), etc.) and even some advanced features such as an integrated AdBlock, proxy management, cache management, ability to save passwords (and encrypt them with a super password). Sielo uses the web engine WebEngine that comes with Qt. But that's not all, Sielo has also unique and original features:

Tabs space

This is the feature that makes Sielo so special. Tabs spaces allow you to divide your Sielo window into several spaces, as if you had several windows next to each other but interacting with each other. You can resize Tabs spaces, hide them, mute them... This allow you, among other things, to have several sessions, for example a session called "social networks", an other called "music" and an other called "work". Therefore you can hide the "music" tabs space and retrieve it at any time.

A small illustration:

GIF espaces d'onglets

The floating button

This is another feature specific to Sielo.. This button can be moved everywhere in the browser to give you access to the main controls as easily as possible. It can also be transformed into a lateral toolbar. But a picture is much better than 1000 words:

GIF du bouton flottant

Themes, for an unlimited personalization power

Sielo also supports themes to completely customize the interface. This goes from the floating button to the tabs, via icons. I'm currently writing a little tutorial to learn how to make themes for Sielo. This is not very complicated, just place the icons, list them in a file "theme.index" and do some CSS to customize some objects such as tabs. If the developer wants, the themes can behave differently depending on the operating system.

Here are the 11 Sielo' default themes:

GIF du thème par défaut et de sa version sombre

Objectives

Now that Sielo is built on a stable structure, the goal is to make the user experience even more intuitive! Much remains to be done in the management of the mouse (for example, moving a tab to another tab space or even pulling it out of the window only by using the mouse). In addition, a plugins system is already written, so it just remains to be activate and plugins need to be created. I'm also thinking on compatibility with "web extension".

Sielo is also made with ideas of people like you and testers. This is why I am very attentive to all your remarks and all your ideas. Besides, Sielo also integrates a command system, an idea brought by Rein Frost (I let you try to enter "!easteregg" or "!Witcher [enable/disable]" in the address bar).

Furthermore, Sielo also has a GitHub on which you will find the source code. We also have a page where we gather ideas (this page is quite recent and still a little empty). And finally, the open beta 5 is free to download! If you use Debian, you can find a package here and if you use ArchLinux, Sielo is available in the AUR.

I also warmly thanks hotaru70o, LavaPower (http://github.com/LavaPower) and ilearn32 for their unfailing support and their contributions, they make this open beta possible! A big thanks to them!

Some creations

FDP 2.0

The FDP 2.0

He's finally there! This new FDP is very simple to use, refined, intuitive and effective!

PatatoTV

Patato TV

This is a site asked by a friend who owns a YouTube channel.

Zombie Game

Zombie Game

A little zombie game absolutely not terrifying and realized with the first version of Feld[2D]Engine

Sielo Browser

Sielo

Sielo is a fast and simple web browser that aims to be as light as possible.

Sielo Maynapeh

Un navigateur web fait en C++ 14 avec Qt 5.9.1

Image de Sielo

Sielo est un navigateur web que j’ai commencé à développer il y a 1 an et demi. Le navigateur a connu 2 refontes et la dernière date d’il y a quelques mois. Cette fois Sielo a été pensé sur une structure plus stable, plus facile à maintenir de façon à ce qu’il n’y ait plus besoin de refonte.

Généralité, avancement et originalité

Sielo est aujourd’hui bien avancé. Il possède toutes les fonctionnalités de base d’un navigateur web (navigation par onglets, marque-page, historique, navigation privée, navigation sur le web (oui oui c’est possible), etc.) et même quelques fonctionnalités avancées telles qu’un bloqueur de publicités intégré, la gestion des proxy, gestion du cache, la possibilité d’enregistrer ses mots de passe (et de les chiffrer avec un super mot de passe). Sielo utilise le moteur web WebEngine qui vient avec Qt. Mais ce n’est pas tout, Sielo possède aussi des fonctionalités qui lui sont propres et originales :

Les espaces d'onglets

C'est la fonctionalité qui démarque le plus Sielo. Les espaces d'onglets vous permettent de découper votre fenêtre Sielo en plusieurs espaces, comme si vous aviez plusieurs fenêtre les unes à côté des autres, mais qui interagissent entre elles. Vous pouvez redimensionner les espaces d'onglets, les cacher, les rendre muets… Cela peut permettre, entre autre, d’avoir plusieures sessions, par exemple une session "réseaux sociaux", "musique" et "travail". Ainsi, on peut cacher la musique et la récupérer à tout moment.

Une petite illustration :

GIF espaces d'onglets

Le bouton flottant

Une autre fonctionalité propre à Sielo. Ce bouton peut-être déplacé n'importe où dans le navigateur pour vous donner accès aux contrôles principaux le plus facilement possible. Il peut aussi se transformer en barre d'outil latérale. Mais une image vaut bien mieux que 1000 mots :

GIF du bouton flottant

Des thèmes pour un pouvoir de personnalisation infini

Sielo supporte aussi les thèmes pour complètement personnaliser l'interface. Cela va du bouton flottant aux onglets, en passant par les icônes. Je suis d'ailleurs en train de rédiger un petit tutoriel pour apprendre à faire des thèmes pour Sielo. Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de placer les icônes, de les répertorier dans un fichier "theme.index" et de faire un peu de CSS pour personnaliser certains objets tels que les onglets. Les thèmes peuvent d'ailleurs avoir un comportement différent en fonction du système d'exploitation si le créateur le souhaite.

Voici les 11 thèmes par défaut de Sielo :

GIF du thème par défaut et de sa version sombre

Objectifs

Maintenant que Sielo est construit sur une structure stable, l'objectif est de rendre l'expérience utilisateur encore plus intuitive ! Il reste notamment beaucoup à faire au niveau de la gestion de la souris (par exemple, déplacer un onglet dans un autre espace d'onglets ou même le sortir de la fenêtre uniquement avec la souris). De plus, un système de plugins est déjà écrit, il reste donc à l'activer et créer des plugins. Je réfléchis aussi à la compatibilité avec les "web extension".

Sielo s'est aussi beaucoup construit sur la base d'idées de personnes comme vous et de testeurs. C'est pour cela que je suis très à l'écoute de toutes vos remarques et de toutes vos idées. D'ailleurs, Sielo intégre aussi un système de commandes qui est une idée apportée par Rein Frost (je vous laisse essayer de rentrer "!easteregg" ou "!witcher [enable/disable]" dans la barre d'adresse).

Voilà pour la présentation, Sielo a aussi un GitHub sur lequel vous retrouverez le code source. Nous avons aussi une page où nous réunissons les idées (cette page est assez récente et encore un peu vide). Et enfin, lien que j'ai déjà mis, l'open beta 5 qui est libre au téléchargement ! Pour les utilisateur de Debian ou dérivé, vous pouvez télécharger le paquet à cette adresse et pour les utilisateurs de ArchLinux vous trouverez Sielo sur l'AUR.

Je remercie aussi chaleureusement hotaru70o, LavaPower (http://github.com/LavaPower) et ilearn32 pour leur soutien sans faille et leurs contributions qui nous ont permis d'arriver jusqu'à cette open beta ! Vraiment merci à eux !

Quelques créations

FDP 2.0

Le FDP 2.0

Il est enfin là ! Ce nouveau FDP se veut très simple d'utilisation, épuré, intuitif et efficace !

PatatoTV

Patato TV

Non, ce site ne vous rendra pas patate ! Ceci est un site demandé par un ami, qui possède une chaine YouTube.

Zombie Game

Zombie Game

Un petit jeu de zombie absolument pas terrifiant et réalisé avec la première version de Feld[2D]Engine.

Sielo Browser

Sielo

Sielo est un navigateur web rapide et simple, qui a pour but d'être le moins gourmand possible.